Quelle formation pour moi ?

Dans le but de répondre à vos besoins, notre agence vous propose différents programmes abordant les sujets de la communication, du marketing et du digital. Retrouvez tous nos programmes disponibles pour vous.

quelle formation pour moi

Infos pratiques

Public visé : Formation tout public

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Connaître le fonctionnement du SEO
  • Optimiser les performances de son site internet grâce au SEO

Durée : 14h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Tarif : À partir de 1 330€ HT par personne

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V3 Janvier 2024

Améliorer le référencement naturel de son site internet

Pour optimiser les performances de votre site.

Introduction (2h)

  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Quelle différence avec le SEA ?
  • Pourquoi le référencement est-il important pour votre entreprise ?
  • Retour sur la création et le fonctionnement d’un site internet
  • Comment fonctionne Google par rapport au référencement ?

Travailler la structure de son site internet (5h)

  • Comment se structure un site internet ?
  • Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?
  • Comment optimiser l’expérience utilisateur ? (Responsive design, graphisme, arborescence, …)
  • Favoriser le maillage interne et externe

Optimiser son contenu (5h)

  • Le rôle du contenu dans le SEO
  • Choisir ses mots clés
  • La hiérarchie des titres
  • Définir un contenu équilibré entre marketing et référencement (images, texte…)
  • Tenir un blog et rédiger des articles de qualité

Finaliser son site (2h)

  • Qu’est-ce qu’une méta description ? Qu’est-ce qu’un méta titre ?
  • Comment bien les rédiger
  • Définir le texte alternatif des images

Infos pratiques

Public visé : Formation tout public

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Savoir assurer le rôle de community manager en entreprise
  • Réaliser des contenus engageants et fédérateurs en respectant une charte éditoriale et graphique
  • Recruter

Durée : 120h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V1- Janvier 2023

Animer les réseaux sociaux

Partie 1 – Comprendre les réseaux sociaux et créer une communauté (3 jours)

Découvrir les réseaux sociaux

  • Définitions : réseaux sociaux / communauté
  • Découvrir les spécificités des réseaux sociaux : Instagram, X (anciennement Twitter), Facebook, YouTube, Tiktok, Pinterest, Snapchat, LinkedIn
  • Réaliser un audit de la présence en ligne actuelle de votre entreprise

Les réseaux sociaux à la loupe

  • LinkedIn
  • Instagram
  • X
  • Facebook
  • Youtube
  • Tiktok
  • Pinterest
  • Snapchat
  • Les communautés WhatsApp et Telegram

Être attentif à votre communauté

Partie 2 – Produire des contenus pour vos réseaux sociaux (3 jours)

Écrire sur les réseaux sociaux

  • Rendre les textes attractifs : soigner les titres et les phrases d’accroche
  • Adapter le format aux réseaux sociaux : la longueur varie en fonction du réseau choisi
  • Mettre en place des boutons Call-to-action

Créer des visuels uniques

  • Constat de l’importance des visuels
  • Connaître les bases de la création visuelle
  • Adapter vos visuels à votre charte graphique
  • Utiliser des outils comme Canva
  • Présentation de l’outil
  • Accompagnement dans la réalisation d’un visuel

Partie 3 – Coordonner et réaliser des projets de contenus en équipe (3 jours)

Plan d’action en groupe

  • Importance de la coordination du projet
  • Création d'un brief
  • Réaliser un calendrier éditorial
  • Attribution des rôles et tâches
  • Mise en place d’un rétroplanning

L’importance des supports audios

  • Définition des podcasts
  • Présentation des supports pour podcast (Spotify, Deezer, Apple music …)
  • Réflexion sur les thématiques
  • Planification et choix du matériel
  • Conseils pour l'enregistrement

Partie 4 – Maitriser son image (3 jours)

Pourquoi faut-il véhiculer son identité de marque et surveiller sa réputation sur les réseaux sociaux ?

Comment véhiculer son identité de marque

Partie 5 – Recruter avec les réseaux sociaux (3 jours)

Recruter

  • Établir le ou les profils recherchés
  • Identifier les principes de fonctionnement et comparer les pratiques
  • Différencier les réseaux généralistes et le réseau professionnel : LinkedIn ?
  • Choisir les Keywords et les hashtags adéquats

Son réseau professionnel pour un meilleur recrutement

  • Se connecter aux bonnes personnes pour construire et développer son réseau
  • Comment déposer son offre sur LinkedIn
  • Doit-on communiquer sur Internet et tous les réseaux pour ces offres ?
  • Payer pour une meilleure visibilité

Infos pratiques

Public visé : Les cabinets d’expertise comptable

Prérequis : Posséder l’application mobile du cabinet par Expert SA

Objectifs :

  • Maîtriser son application mobile et son interface web
  • Convaincre ses clients d’utiliser l’application mobile

Durée : 7h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Tarif : A partir de 750€ HT par personne

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V3 Janvier 2024

Communiquer avec MEEP

Pour les experts-comptables qui ont adopté l’application MEEP.

Introduction (1h)

  • Présentation de l’application mobile et de l’interface web
  • A quoi sert votre application ?
  • Pourquoi convaincre vos clients d’utiliser votre application ?

Découverte de l’interface web (3h)

  • Gérer les utilisateurs et entreprises
  • Échanger des documents
  • Communiquer par messages
  • Communiquer par notifications
  • Communiquer via les actualités
  • Découverte des actualités juridiques
  • Manager ses collaborateurs

Découverte de l’application mobile (2h)

  • Déposer des documents sur le cloud
  • Gérer et organiser son cloud
  • Envoyer des documents (notes de frais, RH, documents) / point de vue client
  • Utiliser les simulateurs / point de vue client

Convaincre ses clients (1h)

  • Communiquer sur la sortie de l’application
  • Les avantages clients
  • Intégrer son application dans sa gestion quotidienne

Infos pratiques

Public visé : Formation tout public

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Connaître les démarches légales nécessaires à la création d’entreprise en ligne
  • Présenter et communiquer sur son projet
  • Créer son site internet

Durée : 28h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Tarif : 3 080 € HT par personne

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V2- mars 2022

Créez votre entreprise digitale

Lancez et développez votre entreprise digitale

Introduction (2h)

  • Qu’est-ce qu’une entreprise digitalisée ?
  • Pourquoi créer une entreprise digitale ?

Bien démarrer : les démarches légales (7h)

  • Qui peut créer une entreprise ?
  • Quel type d’entreprise choisir ? (Tableau comparatif)
  • Zoom sur l’autoentreprise
  • Création de la société (immatriculation, statut, dépôt de capital…)
  • Les démarches à effectuer
  • Déposer sa marque (INPI)
  • Rechercher du financement (business plan, banque…)
  • Les nouvelles aides de l’État 2021/2022

Développer l’idée (5h)

  • Parler du projet (tour de table)
  • Savoir pitcher le projet
  • Analyser le marché (SWOT…)
  • Préparer le plan marketing (définir la clientèle, fixer le prix, canaux de distribution, définir ses objectifs…)

Créer un site internet (9h)

  • Les tendances actuelles
  • Développer son identité visuelle (seul grâce à des outils, ou avec une agence)
  • Qu’est-ce qu’un cahier des charges ?
  • Rédiger le cahier des charges
  • Site vitrine ou site e-commerce ?
  • Choisir un nom de domaine
  • Créer un site internet seul (Wix, Shopify, WordPress…) ou accompagné (agence, développeur…). Quels avantages, et quels inconvénients ?
  • Rédiger le contenu du site
  • Bien référencer le site internet (blog, SEO…)
  • Les outils de communication (chat, paiement en ligne, prise de rendez-vous…)

Communiquer autour du projet (5h)

  • Fidéliser son audience : créer une newsletter efficace, choisir et utiliser les réseaux sociaux
  • Utiliser le SEA (Google Adwords, publicité sur les réseaux sociaux…)
  • Derniers conseils et astuces

Infos pratiques

Public visé : Tout public travaillant en entreprise

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Identifier les bénéfices potentiels de l’envoi de newsletter
  • Construire une newsletter efficace
  • Envoyer une newsletter à une audience spécifique

Durée : 14h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Tarif : À partir de 1 330€ HT par personne

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V2- mars 2022

Envoyer des newsletters

Pour comprendre comment et pourquoi réaliser une newsletter.

Introduction (2h)

  • Qu’est-ce qu’une newsletter ?
  • Pourquoi et à qui envoyer des newsletters ?

Démarrer avec un outil en ligne (2h)

  • Choisir son outil (Mailchimp, Mailjet)
  • Créer son compte
  • Découverte du compte utilisateur
  • Inviter un utilisateur

Créer son audience (3h)

  • Importer des utilisateurs dans Mailchimp
  • Organiser son audience
  • Que faut-il savoir sur le RGPD ?

Créer un email (4h)

  • Pourquoi travailler avec des templates ?
  • Créer ses propres templates (créer un visuel avec Canva, organiser sa newsletter…)
  • Créer une campagne d’emailing (message, CTA…)

Avant d’envoyer la newsletter (1h)

  • Pré-visualiser la newsletter et effectuer un test d’envoi
  • Paramétrer la newsletter (audience, émetteur, titre…)

Après l’envoi de la newsletter (2h)

  • Analyser ses statistiques
  • Améliorer ses prochaines newsletters

Infos pratiques

Public visé : Formation tout public

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Connaître les démarches légales nécessaires à la création d’entreprise en ligne
  • Présenter et communiquer sur son projet
  • Créer son site internet

Durée : 35h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V3 Janvier 2024

Maitriser et animer les réseaux sociaux

Partie 1 – Comprendre les réseaux sociaux et créer une communauté (1 jour)

Découvrir les réseaux sociaux

  • Définitions : réseaux sociaux / communauté
  • Découvrir les spécificités des réseaux sociaux : Instagram, X (anciennement Twitter), Facebook, YouTube, Tiktok, Pinterest, Snapchat, LinkedIn
  • Réaliser un audit de la présence en ligne actuelle de votre entreprise

Être attentif à votre communauté

  • Définitions : persona, public cible
  • Comment définir votre public cible et votre persona
  • Comment observer les interactions de votre cible
  • Analyser les problématiques de votre cible

Mettre en place et respecter votre charte éditoriale

  • Construire l’identité de votre entreprise : définir la tonalité à employer
  • Rendre la communication transparente : définir vos valeurs et les mettre en application
  • Suivre les guidelines éditoriales
  • S’assurer que votre image vous correspond

Créer de l’engagement auprès de votre communauté

  • Soigner vos interactions
  • Valoriser les commentaires positifs
  • Personnaliser l'engagement
  • Réagir aux commentaires négatifs

Répondre à votre communauté

  • Créer une « charte de modération »
  • Préparer une FAQ
  • Analyser les besoins de votre communauté
  • Proposer des réponses claires et précises

Partie 2 – Produire des contenus pour vos réseaux sociaux (3 jours)

Écrire sur les réseaux sociaux

  • Rendre les textes attractifs : soigner les titres et les phrases d’accroche
  • Adapter le format aux réseaux sociaux : la longueur varie en fonction du réseau choisi
  • Mettre en place des boutons Call-to-action

Créer des visuels uniques

  • Constat de l’importance des visuels
  • Connaître les bases de la création visuelle
  • Adapter vos visuels à votre charte graphique
  • Utiliser des outils comme Canva
  • Présentation de l’outil
  • Accompagnement dans la réalisation d’un visuel

Travaux pratiques

Partie 3 – Coordonner et réaliser des projets de contenus en équipe (1 jour)

Plan d’action en groupe

  • Importance de la coordination du projet
  • Création d'un brief
  • Réaliser un calendrier éditorial
  • Attribution des rôles et tâches
  • Mise en place d’un rétroplanning

Infos pratiques

Public visé : Formation tout public

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Publier des articles de blog sur son site internet
  • Découvrir les bases du SEO
  • Analyser les retours après publication

Durée : 7h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Tarif : À partir de 700 € HT par personne

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V2- mars 2022

Prendre en main son blog sur son site internet

Pour mieux gérer son contenu.

Prendre en main le blog de son site internet (4h)

Publier du contenu sur son blog

  • Découverte du module Joomla
  • Présentation du processus de publication
  • Choix des options de publication : choix de la date et de l’heure, détermination d’une durée, dé-publier un article

Définir la mise en page d’un article

  • Présentation des possibilités de mise en page
  • Revue des codes à appliquer pour mettre en page le contenu rédactionnel de l’article
  • Insérer une image pour illustrer l’article (dimension, emplacement…)

Optimiser le référencement d’un article

  • Définir les titres et textes alternatifs
  • Choisir des mots clés pertinents
  • Insérer une méta description
  • Avoir un URL adaptée.

Analyser les retombées d’un article (3h)

  • Comment analyser les articles publiés : vérification de la conformité
  • Analyser l’impact marketing avec Google Analytics (nombre de lectures, évolution des visites sur votre site, impact pour le SEO…)
  • Comment améliorer ses articles en fonction de l’analyse

Infos pratiques

Public visé : Formation tout public

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Concevoir son site internet en présentant son activité
  • Définir une stratégie marketing
  • Utiliser les réseaux sociaux

Durée : 140h 5 modules de 4 jours

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Tarif : A partir de 5600€ HT par personne

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V1- Janvier 2023

Relancer l'activité de son entreprise

Module 1 : Adapter son activité (4 jours)

Découvrir les réseaux sociaux

  • Analyser les tendances du marché (effectuer une veille concurrentielle, rechercher l’information...)
  • Quelles activités supplémentaires et quels éléments de différenciation apporter à son entreprise
  • Soutenir son activité grâce aux aides de l’État

Module 2 : Digitaliser son entreprise (4 jours)

  • Présenter son activité sur le web
  • Pourquoi avoir un site internet
  • Que présenter sur son site
  • Comment communiquer efficacement sur son site
  • Gérer sa notoriété sur le web
  • Améliorer son référencement
  • Présenter son activité grâce aux sites tiers
  • Utiliser les outils de vente en ligne
  • Soigner sa relation client grâce au digital

Module 3 : Retravailler sa stratégie marketing (4 jours)

  • Qu’est-ce qu’une stratégie marketing ?
  • Définir les 4P (Product, Price, Place, Promotion) pour son entreprise
  • Définir de nouvelles cibles
  • Adapter son identité de marque (identité visuelle, valeurs...)
  • Mettre à jour les informations de mon entreprise et communiquer sur le changement

Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité (4 jours)

  • Quels réseaux sociaux pour son entreprise ?
  • Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • LinkedIn, Instagram, Facebook, X, Snapchat, TikTok
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Définir son calendrier éditorial
  • Organiser des événements sur les réseaux sociaux

Module 5 : Adapter la gestion interne de son entreprise (4 jours)

  • Rappel : gérer sa communication interne
  • Être à l’écoute de ses employés
  • La communication à distance
  • Gérer les délais internes
  • Choisir les bons outils de gestion (Notion, Trello, Monday, Slack, Discord, WhatsApp, Telegram...)
  • Adapter ses méthodes de management : télétravail, adaptation des horaires, contrôle des tâches
  • Redéfinir les métiers de son entreprise

Infos pratiques

Public visé : Formation tout public

Prérequis : Aucun

Objectifs :

  • Connaître le fonctionnement du SEO
  • Optimiser les performances de son site internet grâce au SEO

Durée : 14h

Délais d’accès : 15 jours

Délais de financement : 15 jours

Tarif : À partir de 1 330€ HT par personne

Accessibilité PSH : vous êtes en situation de handicap ? Un référent handicap est disponible au 0175435390 pour vous accompagner.

Modalités d’évaluation : des évaluations du niveau à l’entrée et à la sortie de la formation sont réalisées. Au cours de la formation, des travaux pratiques permettent de valider les acquis du stagiaire.

Date et version du programme : V3 Janvier 2024

Améliorer le référencement naturel de son site internet

Pour optimiser les performances de votre site.

Introduction (2h)

  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Quelle différence avec le SEA ?
  • Pourquoi le référencement est-il important pour votre entreprise ?
  • Retour sur la création et le fonctionnement d’un site internet
  • Comment fonctionne Google par rapport au référencement ?

Travailler la structure de son site internet (5h)

  • Comment se structure un site internet ?
  • Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?
  • Comment optimiser l’expérience utilisateur ? (Responsive design, graphisme, arborescence, …)
  • Favoriser le maillage interne et externe

Optimiser son contenu (5h)

  • Le rôle du contenu dans le SEO
  • Choisir ses mots clés
  • La hiérarchie des titres
  • Définir un contenu équilibré entre marketing et référencement (images, texte…)
  • Tenir un blog et rédiger des articles de qualité

Finaliser son site (2h)

  • Qu’est-ce qu’une méta description ? Qu’est-ce qu’un méta titre ?
  • Comment bien les rédiger
  • Définir le texte alternatif des images

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